Anglais professionnel - Objectif B1 - Individuel - Entreprise
par Pedagome
Description du parcours :
Le parcours Objectif B1 est destiné aux salariés qui maîtrisent déjà les bases de l’anglais (niveaux A1/A2) et souhaitent monter en compétence pour interagir de manière plus autonome. Les cours individuels, dispensés sur le lieu de travail, intègrent les situations courantes de l’entreprise : discussions en réunion, rédaction d’e-mails, présentations simples, interactions téléphoniques.
Le formateur conçoit des activités sur mesure pour répondre aux besoins du poste de l’apprenant (vocabulaire métier, types de documents à traiter, etc.). L’objectif est d’acquérir une certaine fluidité à l’oral et à l’écrit, permettant de participer activement à des échanges dans un environnement professionnel anglophone.
Formateurs :
Les cours seront dispensés par un formateur / une formatrice qualifié(e) et expérimenté(e), garantissant ainsi la qualité de l'enseignement. Pedagome atteste des compétences et du niveau de diplôme de ses formateurs.
Modalités de déroulement :
Sur le lieu de travail et/ou en visio.
Le rythme des séances sera défini pour correspondre autant que possible à un rythme hebdomadaire afin de garantir une meilleure régularité dans l'apprentissage, sauf indisponibilités prévues à l’avance. Les apprenants mettront à disposition leur matériel personnel, et des supports pédagogiques supplémentaires seront fournis par le formateur / la formatrice.
Module 1 - Initial
Réviser les acquis A2 et consolider la grammaire (temps composés de base, modaux fréquents).
Converser sur des sujets familiers liés à l’entreprise ou à l’actualité professionnelle.
Développer la compréhension de documents simples (mails, notes de service).
Module 2 - Consolidation
Améliorer la fluidité en participant à des simulations de réunions ou d’appels.
Décrire des projets ou des processus de travail en détail.
Rédiger de petits rapports, comptes rendus ou e-mails professionnels plus élaborés.
Module 3 - Approfondissement
Exprimer une opinion structurée, prendre part à des discussions plus longues.
Élaborer et présenter une idée ou un mini-projet en anglais.
Gérer la plupart des situations professionnelles rencontrées au quotidien.
Objectifs Pédagogiques :
- Maîtriser des structures de phrases plus complexes et un vocabulaire élargi.
- Organiser un discours simple mais clair pour présenter des informations professionnelles.
- Participer à des conversations sur des sujets familiers et poser des questions pertinentes.
- Rédiger des documents courts (e-mails, notes, comptes rendus) avec plus de précision.
- Appliquer ces compétences dans un cadre d’entreprise pour gagner en efficacité.
Public visé :
Salariés ayant déjà un niveau A2 solide.
Collaborateurs amenés à intervenir sur des échanges oraux ou écrits courants en anglais.
Prérequis :
- Connaissance confirmée des bases grammaticales et lexicales de l’anglais (niveau A2).
- Validation par la hiérarchie de la nécessité d’un renforcement en anglais pour le poste.
- Motivation et disponibilité pour suivre un programme régulier.
Moyens pédagogiques et techniques mis en œuvre :
- La formation utilisera des discussions interactives, des exercices pratiques, et des simulations de situations quotidiennes et professionnelles pour favoriser l'apprentissage de l'anglais. Des supports audiovisuels et des documents authentiques en anglais seront également utilisés. Les apprenants auront accès à des supports pédagogiques adaptés à leur niveau, ainsi qu'à du matériel complémentaire en ligne pour approfondir leurs connaissances.
- Les apprenants disposeront d’un accès à la plateforme en ligne “BeeHelp” sur laquelle ils pourront retrouver des ressources et échanger avec les formateurs et l’équipe administrative.
Moyens permettant d'apprécier les résultats :
- Un test d'entrée sera effectué avec les apprenants pour évaluer leur niveau initial, suivi d'une évaluation intermédiaire de la montée en compétences, ainsi qu’à la fin de la formation.
- À la fin de la formation, une attestation de formation leur sera délivrée, attestant de leur participation et des compétences acquises.
- Un test LILATE (ou équivalent) sera proposé à l’ensemble des participants, ce test pouvant être réalisé auprès de l’un des partenaires de Pedagome.
Durée :
La formation se compose de 3 modules de 20h.
Suite à un test de positionnement, nous vous proposerons un parcours de 20h, 40h ou 60h.
Tarification :
Nous établirons un devis après s'être entretenu avec vous et à partir des résultats d'un test de positionnement.
Nos interventions en présentiel sont disponibles dans tout le département de la Moselle. Des frais peuvent s’appliquer en fonction de la localisation de l’apprenant ou du groupe d’apprenants.
Les frais de présentation à la certification LILATE (ou équivalent) seront intégrés à la facture finale.
Statistiques :
Taux d'achèvement : En cours d'évaluation
Taux de réussite : En cours d'évaluation
Liste des modules
Étape 1/3
Demande d'inscription client
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