100% Débutants : Technique photo, Marketing & Retouche sur 2 jours groupe

par Studio Zangarelli

La formation « Techniques Photographiques, Marketing et Retouche : Les fondamentaux. » est conçue sur deux jours pour offrir aux participants une maîtrise plus appronfondie des aspects techniques, marketing et Retouche de leur images. À travers des démonstrations pratiques, des discussions interactives et des exercices dirigés, les participants auront l'opportunité d'acquérir et de perfectionner des compétences essentielles pour réussir leurs séances de photographie. 


Prérequis : Avoir une connaissance de base en photographie de studio et en manipulation de l'équipement de studio (appareils photo, éclairage).


À travers des démonstrations détaillées, des discussions interactives et des exercices pratiques, cette formation offre aux participants l'opportunité de comprendre, d'expérimenter et de rentrer dans les détails des techniques de prise de vue en studio pour une prise de vue grossesse et de maitriser le posing et le stylisme.

Liste des modules

01 - Introduction au métier de photographe de studio (3h)

  • Accueil des participants et présentation du stage.
  • Découverte du matériel de studio : appareils photo, éclairages, fonds, accessoires.
  • Mise en place d’une séance photo : préparation du studio et gestion de la lumière.
  • Prise de vue en conditions réelles : initiation aux techniques de base (portrait, éclairage, composition).


02 - Maitriser la technique photographique (4H)

  • Comprendre les techniques de base (portrait, éclairage, composition).
  • ISO, Vitesse, Ouverture : revoir les concepts de base
  • Atelier pratique de prise de vue
  • Echange sur les résultats, améliorations possibles

03 - Amélioration de son offre et développement de son activité (3h)

  1. Meilleur choix de statut juridique pour une activité de photographe.
  2. Définition et affirmation de son style artistique : importance de la cohérence visuelle.
  3. Stratégies de communication : création de supports (site internet, réseaux sociaux), fréquence des publications.
  4. Identification de la clientèle cible et élaboration d'une stratégie pour l'atteindre.
  5. Établir une grille tarifaire : prise en compte des charges fixes et variables & calcul du coût de revient et détermination des prix de vente.
  6. Positionnement sur le marché : analyse de la concurrence et différenciation.
  7. Mise en place d'actions commerciales pour développer son activité.
  8. Questions/Réponses avec Émilie : conseils et astuces pour débuter en tant que photographe.
  9. Bilan du stage : récapitulatif des acquis.
  10. Remise des certificats de formation.

04 - Initiation à l’Editing / Conclusion du stage (4h)

  1. Accueil et rappel des objectifs du jour.
  2. Présentation des logiciels de retouche avancés.
  3. Envoi des vidéos de E-learning sur la retouche, incluses dans le stage.
  4. Exercice pratique : retouches guidées sur des images fournies.
  5. Questions/Réponses avec Émilie : conseils et astuces pour débuter en tant que photographe.

Étape 1/3

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